mercredi 2 janvier 2008

Séries TV


Un petit post sur les séries TV américaines (TV shows) que j'apprécie.

How I met your mother

Une série comique à la Friends, que j'adore. Dans le futur, Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère... ou plutôt, il raconte sa vie, car l'identité de celle-ci reste pour le moment un mystère. Bref, franche rigolade, avec Marshall, Lily, Robin et surtout Barney. Ah, Barney, le séducteur macho mysogine cynique égocentrique insupportable mais tellement bon!

Heroes

Vous l'avez sûrement regardé cet été sur TF1, des gens normaux avec des pouvoirs extraordinaires tentent de sauver le monde... C'est parfois un peu long, mais tous ces héros avec des superpouvoirs, c'est un peu un fantasme de gosse, donc c'est assez jouissif.

Desperate Housewives

Eh non, ce n'est pas qu'une série de nanas, je suis aussi fan. Bree, Susan, leurs copines, leurs amis, leurs amants, le tout dans une délicieuse ambiance d'american dream décadent. Un petit chef-d'oeuvre.

Nip/Tuck

Sean, et Christian, chirurgiens esthétiques, à l'oeuvre dans cette série sexy/trash/gore, mais marrante, même si ça se transforme parfois (entre deux opérations) en soap. Mais bon, vu que c'est à peu près la seule série dont il reste des épisodes à diffuser, avec la grêve des scénaristes, on ne va pas se plaindre.

24

Jack Bauer is the best. C'est tout.

Les séries animées

Dans le temps, j'étais fan de Daria. Il y a aussi les Simpsons bien sûr, et quelques épisodes cultes de South Park (Imaginationland cette saison est assez énorme)

Prison Break, Lost

J'ai aimé dans le temps, mais je me suis lasssé et j'ai arrêté de regarder... pour le moment.

Aucun commentaire: