Politique américaine, enseignement supérieur, bons restos, et maintenant cuisine, au moins ce blog est eclectique à défaut du reste.
Donc d'abord, un gâteau au yaourt: 1 pot de yaourt (parfumé éventuellement), 2 pots de farine, 2 pots de sucre (ou un peu moins, ça dépendra aussi de la quantité de levure), un demi-pot d'huile, 3 oeufs, un demi-sachet de levure (peut-être un peu plus), éventuellement un sachet de sucre vanillé. on bat bien-ça, et on met au four 30 minutes à 200°.
Maintenant une bonne pizza margherita. D'abord faire la pâte (ou l'acheter mais c'est moins drôle). 500g de farine, on verse 50 g d'huile d'olive, on homogénise, 5 à 10g de sucre, pareil pour le sel ou un peu plus, on verse un sachet de levure dans un verre d'eau de 250 ml, qu'on verse ensuite dans notre saladier. On mélange tout ça, la pâte doit se former, on forme une boule en ajoutant éventuellement eau ou farine pour que la texture soit bien comme il faut (pas trop molle), on recouvre le tout de farine, on laisse reposer 30 minutes à 1 heure. On étale alors, on rajoute de la sauce tomate (à base de sauce de tomate fraîceh+sel+sucre contre l'acidité+ail+basilic+origan), on découpe une boule et demi de mozzarella et on recouvre la pizza. Quelques olives noirs et c'est bon. On dépose la pizza sur du papier sulfurisé puis sur la plaque du four qu'on aura préchauffé à 240°. Il est essentil de configurer le four de telle sorte que la pâte soit bien cuite (chaleur venant du bas, ou tournante). 12 à 15 minutes de cuisson, et voilà!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
t'es énorme Ilan. Tout simplement.
Attend, faut bien faire un guide de survie à l'attention de tous ceux qui seront à l'étranger l'an prochain et qui en auront marre de bouffer n'importe quoi.
Enregistrer un commentaire