mardi 1 janvier 2008

Gâteau au chocolat

Je ne pensais pas que ce blog serait si hétéroclite, mais bon... aujourd'hui, donc, la recette du gâteau au chocolat. Bon, on ne s'enflamme pas, je ne suis pas un grand chef, il y a quelque temps encore, savoir faire cuire des pâtes correctement était déjà un petit exploit... comme le dit Sylvie Joly, "sur le paquet, y avait écrit pour débutants... pour moi faudrait plutôt pour conne".
Bref, les ingrédients: 3 oeufs, l'ingrédient secret et bien sûr une préparation de gâteau au chocolat Alsa (quoi, vous pensez que je vais moi-même faire tout avec farine etc?). L'ingrédient secret: deux yaourts Activia (bon en fait c'est surtout que je n'avais pas de crème liquide).

On mélange tout ça, on bat jusqu'à obtenir un liquide homogène, on verse dans un moule préalablement légèrement huilé et fariné, on ajoute un peu de sucre glace, et on cuit 40 minutes, 150°, chaleur tournante, et c'est carrément bon!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop bon !! Vite de nouvelles recettes !