mardi 1 janvier 2008

Gad Elmaleh: Papa est en haut


On commence donc avec un message à propos de Gad Elmaleh et de son nouveau spectacle, que je viens d'aller voir. Le titre: Papa est en haut, comme dans la berceuse: "fais dodo, colas mon ptit frère...".

Bilan: pas mal, on passe un bon moment, quelques franches rigolades, quelques blagues un peu faciles également ainsi que quelquues longueurs, mais Gad est un vrai showman, artiste complet, qui sait vraiment saisir les petits détails absurdes du quotidien.

Bien sûr, le public était acquis d'avance, bien sûr, on n'est pas surpris, mais bon, il est sympa, Gad! Petits détails à noter: une première partie gentille mais un peu fade de la chanteuse Pauline (joli timbre cependant), et l'apparition surprise à la fin d'Elie Semoun, qui était de passage ce soir-là.

D'un point de vue plus personnel, ce spectacle est un peu une revanche pour moi: il y a un an et demi, Gad était de passage à Polytechnique pour une représentation de son spectacle "l'Autre c'est moi", dans le cadre du Point Gamma, la fête étudiante de l'X, le plus grand évènement étudiant de France (ou plutôt l'un des 50 autoproclamés plus grands évènements étudiants de France...). Il avait notamment été suivi au cours de ce show pour un reportage d'Envoyé Spéciale diffusé il y a quelques temps. J'avais évidemment pris des places pour aller le voir, mais le bouche à oreille a été tel qu'après avoir fait 2h30 de queue, je me suis retrouvé refoulé à l'entrée de l'amphithéâtre Poincaré où le show avait lieu. (700 places, 6000 billets au total vendu pour le Point Gamma dont beaucoup motivés par Gad, cherchez l'erreur). Quelle ironie, un amphi où je me rends pour des cours ou conférences toutes les semaines... Je m'en suis sacrément voulu pendant un moment, mais là, enfin ma revanche, j'ai vu Gad à l'Olympia!

Aucun commentaire: