vendredi 29 février 2008

Divers: jeux vidéo, restos


En tant qu'enfant des années 90 (bon né dans les années 80, hein, mais j'ai grandi dans les 90s), j'ai donc été "éduqué" à grand coup de Club Dorothée (ah! DBZ, Olive et Tom, Jeanne et Serge, Sailor Moon moins) et évidemment, de jeux vidéo.


J'ai commencé grâce à une magnifique NES et une soixantaine de jeux, parmi lesquels Super Mario Bros 3, Zelda, Zelda II. Et les jeux de sport à plusieurs, Ice Hockey, World Cup... Bon, c'était un peu vieillot. J'ai sauté la case console pour passer ensuite directement à l'ordinateur. (bon, j'ai quand même bien joué à la Super Nes chez des potes, et même à la Super Famicom avec des jeux en import inconnus alors en Europe comme FFVI ou Chrono Trigger...).


Bref, l'ordinateur, mon premier était un Pentium 75, 8MB de RAM.... oui ça fait peur. Puis un Pentium II 300, un Athlon 900 et enfin un portable Fujitsu-Siemens Amilo à 1,86Ghz, une GeForce 6800 qui a rendu l'âme et que j'ai remplacée par une ATI X1800 (oui il faut bricoler un peu).


Bon, les jeux dans tout ça... dur de parler de tout sans en oublier certains (il y a vaguement un classement par genre) : les FIFA puis les PES, l'Entraineur, les jeux d'aventure LucasArts (Day of the tentacle, Sam&Max...), Civilization II, puis III puis IV, Command and Conquer Red Alert, Dune 2000, Starcraft, Myst, Half-Life et Counter-Strike, Outcast, Nomad Soul, Final Fantasy VII, Giants, Black and White, GTA III et IV... et j'en oublie des tonnes. Question aujourd'hui: alors que la moyenne d'âge des joueurs est d'environ 30 ans, alors que cette industrie génère chaque année davantage d'argent que le VIIème art, peut-on parler vraiment parler de loisir pour gamin attardé (doctrine de 95% pour des parents)? Je ne crois pas, mais la question est ouverte...

-------------------------------


Quelqus nouvelles adresses de resto (les autres là: http://blogdunx.blogspot.com/search/label/manger):


Chai 33 (casual), à Bercy, un des restos proche de l'UGC ciné cité, pas mal, joli cadre, belle cave.


J'avais fait un tour au Man Ray, (catégorie tendance) qui est devenu maintenant le World Place. Ca a peut-être changé, mais avant c'était meilleur pour l'ambiance que pour l'assiette.


Le First, (restaurant d'hôtel), atmosphère très sympa, pas mauvais, mais quand même cher.


Ah oui enfin, Osmose (tendance), bien.




Aucun commentaire: