dimanche 10 février 2008

Miscellanées


Un petit peu de tout pour cette entrée du week-end. Il faudra un jour que j'écrive un billet sur les films les plus sous-estimés de l'histoire (fin en tout cas ceux que je connais). Parce que j'ai revu il y a pas très longtemps "Papy fait de la résistance", et tout compte fait, dans le genre comédie à la française un peu parodique, j'en connais pas beaucoup qui soient autant réussies.


...


Dans le registre "films que j'attends cette année", il y a notamment Indiana Jones 4 (bon, celui-là, je l'attends tellement qu'il passe même dans la catégorie films que j'attends avec appréhension). Il faudra d'ailleurs que je fasse un ptit tour dans les salles obscures pour voir Juno, et ptet John Rambo (pour l'hommage), et enfin Asterix (non quand même pas). Sans oublier Jumper qui sort dans quelques semaines (non là encore c'est pour rire).


...


Enfin, la grève des scénaristes est finie, les séries US vont pouvoir reprendre d'ici quelques semaines. Ouf, je commençais à plus supporter Nip Tuck, là. Vivement HIMYM.


...


Obama a le momentum dans les primaires US. Hillary prie pour garder son avance au Texas et dans l'Ohio dans 3 semaines, mais d'après la jurisprudence Giuliani, ça risque d'être compliqué. Mais vu que tout se fait à la proportionnelle, je pense qu'il sera difficile de régler la situation sans un accord (mais lequel?), tant la situation est serrée.


...


Je ne sais plus quoi faire! Stage, études... A des quasi-certitudes succèdent des doutes, je me renseigne beaucoup, d'autres élément surgissent, je change d'avis, bref, en deux mots: si je commence à voir où est-ce que je vais passer mon stage en banque d'avril à août, je ne sais absolument pas où est-ce que j'étudierai l'an prochain. (En gros, dans mon esprit, ça donne un truc du genre: il faut aller aux US, c'est indispensable... quoique le DEA El Karoui ça ouvre toutes les portes à Londres... oui mais j'en ai marre de la théorie, et où est alors l'international sur mon CV... bon OK, allons-y pour un master à l'étranger... UK? Oxford? Cambridge? il faut déjà qu'ils me prennent... ensuite la valeur ajoutée est faible pour la finance... US? Stanford, c'est vraiment sympa... mais c'est très loin, et le job placement est médiocre ces derniers-temps... alors NYU? super programme, mais pas trop de brand-name... donc pourquoi partir? Donc je tourne en rond...)


...


A ce propos, http://www.napierscott.com/ donne une estimation des revenus des divers métiers de la finance (c'était avant la crise).

Aucun commentaire: