lundi 11 février 2008

Hyperion


Je sens déjà le cliché: holà, le gars il est en école d'ingé, c'est un geek, il lit de la S-F... Je démens. Je lis un peu de tout (sacrément banale comme réponse). Mais Hyperion, c'est un cycle, avec Hyperion, la chute d'Hyperion, Endymion, l'éveil d'Endymion (bon OK c'est de la SF) qui transcende un peu les genres, sans doute une oeuvre qui a marqué ces vingt dernières années (dans le domaine de la S-F, hein).


Pourquoi j'en parle? Parce que je me demandais quand est-ce qu'un livre à succès comme celui-ci serait adapté au cinéma. Apparemment pas tout de suite vu les difficultés prévues.


Le pitch, sans trop de spoilers: une planète étrange, des évènements mystérieux, des personnages que tout semble opposer mais dont les histoires ont pourtant des points communs, un monstre presque divin, des hommes, des machines, du suspense, bref, LE space-opera par excellence.


Bon, rien n'empêche de lire aussi le dernier Goncourt.

Aucun commentaire: