mercredi 6 février 2008

Cloverfield


Enorme. Tout simplement. Ce film produit précédé d'un buzz intense depuis quelques mois a débarqué aujourd'hui sur les écrans français, avec de bonnes critiques. Synopsis (sans spoiler): quelque chose attaque New York, et un amateur filme les évènements en temps réel.

Rien d'original a priori, et pourtant, je pense que tous les films catastrophes sembleront fades ou bourrés de clichés après avoir visionné Cloverfield. Un peu stressant, c'est sûr, mais des effets spéciaux bluffants.

Bref, je recommande.

2 commentaires:

Minh a dit…

je suis pas mal tenté par ce film, mais il parait qu'on reste un peu sur sa faim à la ... fin du film. Ton avis ?

Sinon bel effort, je vois que t'es toujours actif !

idx a dit…

Ah mais je vois que j'ai quelques lecteurs... Pour Cloverfield, ça dépend de ce que tu attends. Si tu prends ce film pour ce que c'est, càd une "attaque" de NY filmé par un amateur, tu seras pas déçu (si tu aimes ce genre de film, hein). Après, je peux comprendre que certains restent sur leur fin, mais bon, il paraît que Cloverfield 2 va être mis en chantier sous peu...