jeudi 14 février 2008

Dexter, Death note


En regardant un petit peu les différents articles écrits jusqu'à présent, je me rends compte que j'ai oublié de parler de deux séries qui m'ont marqué cette année.


La première, c'est Dexter, ou l'histoire d'un serial killer qui bosse dans la police en tant que médecin légiste. Un scénario à suspense, des acteurs absolument remarquables, un humour parfois morbide, bref, la série de l'année.


La seconde, c'est plutôt un manga qui fait fureur au Japon et désormais en Europe, adapté en série animée puis en film. Je ne suis pas forcément un grand amateur d'animes japonais (bon bien sûr, je suis un enfant du Club Dorothée, donc DBZ, Olive et Tom etc je connais par coeur, mais je suis passé un peu à côté de la nouvelle vague des Naruto, One Piece...). Mais là, c'est assez impressionnant. Postulat de départ, un adolescent prend possession d'un cahier "magique" qui permet de tuer n'importe quelle personne si l'on écrit son nom dessus (bon, il y a quelques subtilités, mais c'est l'idée). Quelle attitude adopter avec ce pouvoir? C'est mi-policier, mi-fantastique, et là encore c'est assez passionnant, il est dur de lâcher avant d'avoir vu la fin.


En un mot: génial. La différence entre ses deux séries, c'est que Death Note est a priori finie ( même s'il y a certains projets encore en cours), par contre Dexter reviendra pour une saison 3 en septembre prochain (et je l'attends avec une certaine appréhension je dois dire, vu la perfection atteinte au cours des deux premières saisons).


Sinon, en cette période disette, je me suis remis à Prison Break, c'est pas si mal finalement. Je vais peut-être même rattraper mon retard en ce qui concerne Lost.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les critiques, je suis particulièrement intéressé de voir ce que peut donner "Death note"...