samedi 1 mars 2008

Oxford


Alors que j'ai déjà suffisamment de mal à me décider entre les différentes options qui me sont offertes pour l'an prochain, voilà que je viens de recevoir ce matin une offre d'admission au Master in mathematical and computational finance at Oxford University.

Oxford, c'est l'une des universités les plus prestigieuses d'une monde, grande rivale de Cambridge en Angleterre, organisée autour de ses "colleges" plus ou moins prestigieux, et qui compte parmi ses alumni une bonne trentaine de prix Nobel, 25 premiers ministres anglais, des scientifiques en pagaille (Hawking etc) mais aussi.... Hugh Grant. Voilà pour l'anecdote.

En maths, c'est le deuxième meilleur département du Royaume-Uni, mais l'inconvénient, c'est que leur programme en maths-fi est très récent, donc je manque de visibilité sur les débouchés à la sortie... et puis, ultime argument, pour bosser à Londres, je pense que le Master El Karoui procure au mmoins autant d'opportunités... même si un diplôme d'Oxford apporte une certaine visibilité.

Bref, voilà un peu plus de brouillard pour moi, et je dois répondre à Stanford d'ici 15 jours! Argh...

Aucun commentaire: