Je pourrais parler de la primaire du Missouri demain, des piques de Clinton envers Obama, de la possibilité d'un ticket commun (unificateur mais pas évident), des primaires de Floride et du Michigan qui seront surement réorganisées, bref du flou total des primaires démocrates.
Mais non, il y a d'autres pays sur terre, et bien évidemment hier on votait... en Espagne. Non, je déconne, on s'en fout un peu. (bon les mauvaises langues diront que Zapatero a réussi à s'imposer en 4 ans alors que son élection avait fait polémique en 2004 avec l'influence des attentats du 11 mars). Non, je parle bien des municipales, en France.
Bon, c'est moins sexy qu'aux Etats-Unis, mais c'est quand même intéressant. Poussée de la gauche, mais pas de vague rose pour le moment, ça dépendra beaucoup du deuxième tour. La droite va peut-être perdre quelques bastions cela dit (genre Strasbourg, peut-être Toulouse). A Lyon et Paris, c'est pas loin de ressembler à une petite déroute, mais à part ça, les ténors de la majorité ont bien résisté (Juppé et la plupart des ministres).
Bref, la vie suit son cours.
-------------------
Le MK2 Bibliothèque est bien évidemment le meilleur cinéma du monde, mais il est vrai que pour manger à côté, il y a pas grand chose. Le Frog's à la limite, ou le resto du ciné. Et puis aussi, le Djoon, pas mal, grand volume, bouffe correcte, presque tendance, style loft de NY.
-------------------
Compteur Q-FLAP: Stan 40 (et deadline dans moins d'une semaine!)-NY 25- El K 20 - ENSAE 15 (entrée dans le top en force!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire