- Le site comprenait une évaluation des profs sur plusieurs critères précis (intérêt, clarté, disponibilité...), ce n'est pas vraiment une note de gueule, a fortiori si on inclut une modération des attaques ad hominem.
- Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, l'évaluation des profs est rentrée dans les moeurs et jugée indispensable par les élèves, les établissements et surtout les profs eux-mêmes qui y voient un moyen d'avoir un feed-back sur leurs cours et de s'améliorer.
- Pour un cas similaire, en Allemagne, la justice a donné raison au site web incriminé.
- De quoi les profs ont-ils peur? D'être livrés à la vindicte populaire? Ce n'est pas le cas. Il y a des profs meilleurs que d'autres, et comme pour tous les métiers on a le droit de donner son avis. Après, on pourrait peut-être mettre en place un système d'identification pour éviter les diffamations, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
- De toute façon, rien n'empêche de créer un site web similaire depuis l'étranger, et alors il ne sera pas attaquable en justice.
- Exemple personnel: je suis dans une école d'ingénieurs, publique d'ailleurs, et après chaque trimestre, on nous demande notre avis sur chaque enseignement et chaque prof. C'est de plus anonyme. On se sert de l'avis des anciens pour choisir les futurs cours. Tout va bien, les profs survivent, je vous assure.
-----------------------------
Mon compteur Q-FLAP est aujourd'hui à 40 Stanford-35 NY-20 El.K.-5 autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire