dimanche 2 mars 2008

Le compteur Q-FLAP et le BMPT-Tuesday

J'inaugure ce soir le compteur Q-FLAP (Que Faire L'Année Prochaine), que je mettrai à jour suivant l'humeur du jour. Ce soir: Stanford 45, NYU 30 (hypothétique, je n'ai pas encore été admis) , Master El Karoui 20 (là encore ce n'est pas sûr, mais a priori...), Autres 5 (Oxford, ENSAE...). On verra demain

---------------------------------

Mardi aux States, ce n'est pas le Super Tuesaday, ce n'est pas non plus Tuesday ordinaire, je l'appellerait donc le "Bien mais pas top Tuesday", enjeu non négligeable des primaires démocrates: est-ce qu'Hillary embêtera Obama jusqu'en avril en s'imposant dans l'Ohio (très possible) et au Texas (possible aussi mais plus délicat)? En cas de défaite, par contre c'est rapado, fini, over, drop-out, honte éternelle etc. Un sondage assez étonnant aujourd'hui: dans la plupart des états, des études montrent qu'Obama se comporte mieux qu'Hillary contre McCain, mais dans le New Jersey, alors que l'ex first-lady s'imposerait assez largement (logique, elle est gouverneur de l'état voisin), Obama serait distancé.. très curieux, et je n'ai pas d'explication saitsfaisante à part le fait que le parti démocrate est assez morcelé et que réaliser l'union sera difficile. Il serait également un peu gênant pour Obama de remporter l'investiture sans s'être imposé dans les gros bastions traditionnels (Californie, NY), même si dans l'absolu, les conséquences seront mineures dans les urnes.

Aucun commentaire: