mercredi 12 mars 2008

Commentaires

Je remarque avec une certaine surprise qu'il y a beaucoup de visiteurs qui viennent perdre leur temps sur ce blog. J'en profite pour rappeler qu'il est possible (et recommandé) de laisser des commentaires, ça fait plaisir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfait, je ne vais pas me gêner, et j'en profite pour poser ma chtite question : quelle proportion d'X vont dans un corps et dans la recherche maintenant ? (cf billet en page d'accueil de mon blog)

idx a dit…

Alors, sur les 500 élèves environ (dont 400 français), 20 à 25% optent pour un Corps, et environ 15% pour un doctorat/PhD

Anonyme a dit…

OK, merci, ce n'est pas fondamentalement différent de mon époque, d'où mon sentiment qu'on ne promeut pas vraiment la recherche à l'X chez les jeunes générations ;)

idx a dit…

Oui, même si dans certaines disciplines comme les maths app (en finance notamment), les profs ont fait le forcing auprès des bons élèves pour qu'ils fassent une thèse, vu qu'on manque cruellement de profs et de chercheurs jeunes. Tout en insistant quand même pour qu'ils aient une expérience professionnelle non académique de temps à autre.