lundi 3 mars 2008

Traveler IQ

Parmi les nombreuses applications rigolotes et "time-consuming" de facebook (trop long de faire une liste ici), Traveler IQ mesure une sorte de "QI" en géographie, basé sur la connaissance d'emplacements de lieux dans le monde (capitales, lieux célèbres...). Il y a en fait pas mal de quizz différents.

Mais on peut notamment retenir un fait intéressant: dans les stats du programme (http://apps.facebook.com/travelpod-challenge/stats), on trouve notamment un classement par pays (la France est pas mal), et surtout par "université". Et voilà la preuve ultime de la supériorité intellectuelle des jeunes Français (bon OK ça prouve rien mais c'est juste marrant): sur les 15 premiers établissements, 10 sont situés dans l'hexagone. Pas mal.

Explications:
  • Les français sont très bons en géographie... mouaif
  • Les étrangers sont des quiches en géographie... pourquoi pas
  • Alors que Facebook est LE site des réseaux étudiants par excellence dans le monde, il est pour le momenet un peu limité au microcosme des grandes écoles en France, mais ça évolue rapidement. Notamment, comme les Ecoles françaises sont petites et recrutent des gens en théorie pas trop débiles (un peu quand même, soyons honnêtes), en moyenne, il y a moins de gens mauvais qui font baisser le score de l'établissement. Alors que dans les facs US par exemple, même les bonnes... bah il y a toujours plus de boulets, vu leur taille.

Bon, voilà, je vais me coucher, j'ai raconté suffisamment de bêtises, désolé, mais c'est l'horaire tardive.

NB: pour le quiz le plus connu, le quiz "monde", on est même à douze écoles françaises. Au général, l'X est 7ème, pas mal. Chez les lycées, LLG est 22ème, bien bien. Dans la rubrique "monde du travail", le ministère français des affaires étrangères est 4ème, en même temps, c'est leur boulot. Tiens, je choisirais bien ma banque de plus tard comme ça, moi. Bon, sinon, la France est 14ème sur 152, pas mal. Enfin, hommes 103, femmes 96, no comment...

Autre NB: évidemment ce post est à prendre au second degré

1 commentaire:

sylvain a dit…

Notamment, comme les Ecoles françaises sont petites et recrutent des gens en théorie pas trop débiles (un peu quand même, soyons honnêtes), en moyenne, il y a moins de gens mauvais qui font baisser le score de l'établissement. Alors que dans les facs US par exemple, même les bonnes... bah il y a toujours plus de boulets, vu leur taille.


c'est ce que l'on appel la loi de parkinson, plus une entreprise grandit plus elle embauche des gens incompétents.