dimanche 25 mai 2008

En bref

La Russie remporte l'Eurovision. Le plus étonnant, c'est qu'avec l'importance des votes "entre amis", ce soit seulement la première fois. Si l'on veut revoir un jour cette compétition en dehors des Balkans ou de l'Europe de l'est, il va falloir réformer quand même sérieusement cette épreuve. Mais le veut-on vraiment? Bon, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même grâce à Plushenko et ses figures que la Russie a gagné.

Palme d'or ce soir à Cannes, mais pour qui, d'après les marchés de prédiction? Peut-être le film d'Eastwood, ou de Wenders, ou alors Che. Mais il faudrait que Sean Penn comprenne que beaucoup de personnes ne veulent pas que Cannes soit mêlé à la politique. On s'est déjà tappé une palme d'or honteuse avec Michael Moore il y a quelques années, ça suffit.

Par contre, ça n'a aucun rapport, mais Chicago (ou peut-être Rio de Janeiro mais c'est moins sûr) organisera les JO de 2016. D'après les marchés, hein. Et l'Allemagne gagnerait l'Euro. Nan, espérons qu'ils se trompent quand même.

C'est la semaine des Season finales des séries US. Et dire que je n'aurai plus d'HIMYM, ni DH pendant des mois. Vivement la rentrée, avec aussi Dexter, Californication, PB (mouaif), Heroes, 24... je me remettrais presque à Lost.

Les étudiants de P1 de Paris V vont repasser deux épreuves dans trois semaines, suite à une perte de copies. Ca m'était arrivé durant mes premiers concours en 2005. Je trouve ça sidérant, ce manque de professionnalisme. L'incompétence à son paroxysme. En plus là, la plupart des étudiants étaient partis en vacances, bref, bonjour l'ambiance.

Aucun commentaire: