mardi 10 juin 2008

Euro!

Juste pour mettre les choses au point: il y avait bien but. Je parle évidemment du meilleur match de l'Euro jusqu'à présent, et plus précisément du premier but des hollandais face aux Italiens. OK, dans l'esprit, Ruud van Nistelroy est seul, mais Panucci est allongé à côté de sa ligne de but, et d'après la loi 11 du jeu, il couvre donc les attaquants hollandais. Cette règle a pour but d'éviter que les défenseurs sortent volontairement du terrain. Bon après, je suis d'accord, la pillule est rude (Ruud, haha) à avaler pour nos amis Italiens, mais au moins, ils ont tenté des choses, eux.

Parce que la France, c'était quand même au mieux poussif, au pire mauvais, face à des roumains qui cela dit, malgré leurs déclarations agressives pré et post match, n'ont pas montré plus qu'une équipe de CFA en petite forme. Bon, rien n'est désespéré, puisqu'en gros, il suffira de battre l'Italie lors du dernier match. (ou alors la Roumanie est beaucoup plus forte que prévu). Mieux, une victoire vendredi nous placerait en situation favorable. Alors j'entends déjà, on est mauvais, on n'a aucune chance face aux flamboyants hollandais. Mais il ne faut pas oublier que sur le plan défensif, comme sur le plan offensif, une équipe de France au complet et en forme fera mieux que l'Italie hier. C'est là tout l'enjeu.

Enfin, même si, -infamie!-, nous ne nous qualifions pas pour le second tour, bon bah, rien d'extraordinaire après tout, depuis 12 ans, toutes les grandes équipes sont passées par là (Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne), cela arrive, c'est cyclique, on ne peut pas être toujours parmi les meilleurs. Je coris que les Français ne mesurent pas à quel point la période de ces quinze dernières années a été faster pour notre équipe nationale.

Aucun commentaire: