... c'était sans doute assez agréable à regarder pour un téléspectateur hollandais. Bon donc 4/1. Rien à dire, ils attaquent comme des dieux, et l'équipe de France, avec 6 (!) joueurs défensifs, très fébrile. Le pire, c'est qu'on se prend un premier but ridicule (merci Malouda pour ton marquage). On manque ensuite à peu près 2500 occasions, via Henry notamment, qui a eu au moins le mérite de se procurer à lui tout seul plus d'occasions que durant tout le match de la Roumanie. Puis, le tournant du pseudo-penalty non accordé aux bleux, puis les néerlandais déroulent, et voilà.
Les bleus: défense centrale douteuse au mieux, vivement Mexès après l'euro. Le milieu défensif un peu bouffé. Ribéry bien, Malouda non. Henry a oublié d'être réaliste mais bon c'est déjà ça. Govou OK sans plus. Les entrants, Gomis et Anelka, pas au niveau.
Les hollandais, je l'ai déjà dit, impressionnants, mais, leur faiblesse défensive devrait (si cet euro confirme la tradition des équipes défensives) leur coûter la victoire. Ou pas, ce serait la victoire du beau jeu.
Maintenant, si j'étais hollandais, je me ferais un malin plaisir de laisser la Roumanie gagner et ainsi envoyer l'Italie et la France à la trappe. Evidemment, pour la France, il faudra gagner. Le nul sera insuffisant vu la différence de but, quoi qu'il arrive.
Ah oui, j'oubliais. Si la Roumanie se qualifie, et que la France et l'Italie font un nul, tirs aux buts pour la troisième place. Et oui. La loose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire