A quoi ressemble l'hiver en Californie? En tout cas ce n'est pas la même chose à SF ou San Diego par exemple. Dans le sud, on reste en général au-dessus des 20°, avec un temps clément. Mais ici, dans la région de la Baie, c'est plutôt humide, avec ciel blanc et crachin, avec des températures maximales entre 10 et 15°. Méditerranéen paraît-il, mais tendance Bretagne. Mais ça dure moins de deux mois et ça n'empêche pas quelques belles journées ensoleillées.
Et quoi qu'il arrive, c'est toujours mieux que l'hiver parisien actuel. J'en entends déjà certains qui ricanent lorsque l'on évoque le réchauffement climatique; mais dans les zones tempérées, il s'agit pour le moment d'un dérèglement avec hausse sensible des évènements extrêmes. Bon, de la neige à Paris en janvier, ça n'a rien d'extrême.
Qui dit hiver dit évidemment sports d'hiver. Le ski bien sûr, et un séjour en Californien n'est paraît-il jamais complet avant de passer un weekend à skier au Lake Tahoe, entre le lac et le désert du Nevada. Peut-être lors du prochain long weekend. Mais je pense surtout au fait que sur les campus, la saison est plutôt aux sports indoor. Et je reste fasciné par la manière dont les chaînes comme ESPN (mais aussi les chaînes nationales) retransmettent ces rencontres, de saison régulière donc sans trop d'enjeu, mais dans des salles combles (Bercy style), et à des heures de forte audience. Il me tarde de voir ce que ça donnera lors de March Madness (les play-offs). Et dans le genre, je commence presque à compter les jours avant le Superbowl.
mercredi 7 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire