vendredi 9 janvier 2009

L'évènement du mois de janvier

Tout le monde parle de l'Inauguration Day d'Obama le 20 janvier prochain. Mais les initiés savent bien que le monde est divisé en deux camps: ceux qui pensent que the event, c'est le retour de 24 après deux ans d'absence, et ceux qui pensent que ceci est bien insignifiant devant la diffusion de la fin de Battlestar Galactica à partir de la semaine prochaine.

Enfin un peu de sérieux sur ce blog.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais tu te fous de ma gueule?
Battlestar avant 24??? on est chez les fous??
je te rappelle que c'est 24 qui avait prédit l'élection d'Obama, pas Battlestar.
Jack is back, Jack rules!!!

idx a dit…

Oui mais dans 24, il va se passer quoi, Jack va sauver le monde et puis voilà. Mais dans Battlestar, on va savoir enfin ce qui se passe, et qui est ce foutu final cylon.

Anonyme a dit…

Après le bluff auquel on a eu droit au dernier épisode diffusé de BSG ( pourquoi D'Anna a-t-elle dit qu'il n'y avait pas de final cylon ?) je me demande bien ce qu'ils vont encore inventer.

Je suis moins intéressé par le final cylon que la signification ( et la cohérence) de toutes les prophéties auxquelles ont a eu droit tout au long de la série...

Pour un ex-Obamaniaque comme moi, je dois avouer que Battlestar rules ! ( on pourra tjrs voir l'Inauguration en différé lol)

Jack Bauer sauvera la monde ( comme d'hab) mais BSG est décidément l'une des meilleures séries de Sci-Fi en ce moment... Le côté Sci-Fi n'est pas très impressionnant mais les scripts sont énormes...

idx a dit…

SPOILERS AHEAD


Ce que j'apprécie avec le scénario de BSG, c'est que finalement, les militaires sont durs, mais sont dans l'ensemble des good guys, que les "gentils" ont tous leur côté sombre (Roslin qui truque les élections, Adama hanté par quelques démons, et je ne parle même pas de Tigh et de Baltar), bref de la Sci-Fi non manichéenne, ça fait du bien.

Sinon, je ne pense pas que le dernier cylon soit la question la plus importante (on peut toujours parier: Roslin? Starbuck? ou un perso secondaire comme Gaëta ou Zarek?). Par contre, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé sur Terre, la signification du rôle de Starbuck ou de Roslin, les visions de Baltar (et d'ailleurs toutes les visions et les prophéties, à quoi ça correspond), bref, il y a encore du suspense pour la dizaine d'épisodes qui restent encore.