vendredi 27 février 2009

Introuvable



Evidemment, les Etats-Unis peuvent être considérés comme un pays dépaysant, à cause des villes, des paysages, des grosses voitures, des fast-foods, sans oublier ce que l'on trouve sur les étalages des super-marchés: beaucoup de chips, peu de biscuits (à part les sempiternels cookies), des produits frais assez chers (et je ne parle pas du fromage...), un rayon surgelés assez immense, où l'on trouve absolument tout (du petit-dej au dîner, avec tout ce qu'il faut, en théorie). Sans oublier le rayon médicaments.

Mais si vous faites vos courses, vous serez peut-être surpris de ne pas retrouver certains produits, et certaines marques. L'exemple le plus classique concerne les chewing-gums Hollywood (qui sont bien Français comme leur nom ne l'indique pas), mais il y a aussi la plupart des sortes de biscuits (encore que les produits de LU peuvent être trouvés mais sont considérés comme assez luxueux), et même si vous achetez (par exemple) votre pot de Nutella adoré, vous pourrez être surpris par une recette un peu différente.



[PS: Les Kinders Surprise sont un exemple assez amusant. On n'en trouve pas du tout aux Etats-Unis. Ce n'est pas parce que Ferrero ne souhaite pas les y implanter, mais cela est dû au Federal Food, Drug, and Cosmetic Act de 1938 (!) qui interdit la présence d'éléments non comestibles dans des produits qui le sont. Et cela a été confirmé en 1997 par une autre décision. Bon,on doit sûrement avoir des lois du même type de l'autre côté de l'Atlantique...]

4 commentaires:

Thomas a dit…

Il y a aussi le rayon boite de conserve : beaucoup de fayots, très peu de légume, du moins dans les magazins que j'ai visité !

idx a dit…

Oui complètement, niveau légumes, c'est pas terrible. Et même légumes frais d'ailleurs. Et j'ajoute aussi le poisson, dans le genre.

Thomas a dit…

oui trop ! juste du saumon et des crevettes !!!!

Par contre les sodas y'en a !

M'enfin pas grave, vu qu'y a Mac'Do pas loin.

Par contre les magazins Publix sont aussi en californie ?

idx a dit…

Oui, beaucoup de sodas, des colas en tout genre, des Dr Pepper à n'en plus finir, bref...

Par contre, pas de Publix en Californie