lundi 4 août 2008

Voyages voyages

Envie de s'évader une ou deux semaines, loin du boulot? Evidemment, il faut d'abord s'intéresser à la destination, et au type de voyage (hôtel, circuit, croisière). Ceci étant fait, on peut regarder s'il existe des offres toutes faites, de packages intéressants, proposés par des agences de style lastminute.fr, ou mieux, regarder sur un méta-moteur comme alibabuy.com .

Mais composer un voyage à la carte peut être plus intéressant (sauf dans le cas d'une croisière, mais là, de nombreux sites spécialisés existent comme abcroisieres, croisierenet, ou directement chez les grands groupes comme royal carribean...). Et donc, en général, il faut:

Un vol (ou un train, mais dans ce cas voyages-sncf s'impose). Première stratégie: regarder un moteur de recherche qui référence les prix offerts directement par les sites des compagnies (par exemple kayak.fr ou son alter-ego US, sidestep). Mieux, liligo.fr fait la même chose mais en référençant les agences de voyage qui offrent parfois de meilleurs tarifs. N'oubliez pas de réserver directement sur les sites des compagnies si vous avez des réductions spéciales ( tarif jeune ou senior) ou si vous pouvez profiter de miles acquis auparavant. Enfin, l'été notamment, certains vols (charters) sont affrétés spécialement, pour en avoir la liste complète, il suffit de se rendre sur le site des aéroports et de consulter la liste des départs (adp.fr entre autres).

Deuxième étape: l'hôtel. Tripadvisor.fr est très bien: il y a les avis des internautes, des photos, et la possibilité de regarder les prix sur de nombreux sites. Ce n'est pas exhaustif, on peut trouver d'autres prix sur travelsupermarket notamment. Regardez également directement sur le site des hôtels, il y a parfois des offres spéciales. Enfin, un petit coup de fil à l'hôtel peut permettre d'obtenir des promotions. Pour juger de la qualité des hôtels, cela dépend de ce que vous cherchez, il existe des dizaines de guide (ça va du routard aux leading hotels of the world en passant par frommer's...)

Troisième étape: la voiture. C'est loin d'être obligatoire, mais en cas de besoin, elocationdevoitures.fr référence les offres de diverses agences.

Aucun commentaire: