lundi 30 mars 2009

Tracasseries

1) -Bonjour Monsieur, je viens effectuer une demande de procuration en vue de l'élection européenne du 7 juin prochain.
-Ah mais ici c'est le commissariat de police, on ne s'occupe pas de ça.
-Euh, si si, il me semble, regardez, là derrière vous, il y a même une affiche mentionnant les pièces justificatives demandées.
-En effet. Bon, allez voir avec ma collègue, au bureau d'à côté.

-Bonjour Madame, [procuration, élection européenne] , voilà.
-Ah mais Monsieur ça tombe mal vous êtes le premier cette année je ne sais plus trop comment ça marche. Ça ne vous dérangerait pas de revenir un autre jour?
-Un peu, si.
-Bon, attendez, je vais me renseigner [...]. Donc apparemment il vous faut une carte d'identité, un justificatif de domicile, et des photocopies de tout ça. Par contre pour remplir, ne me demandez pas trop, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
-C'est curieux Madame, apparemment, depuis 2003, seule une pièce d'identité est nécessaire. Mais j'avais prévu le coup.

Et donc voilà, une heure d'attente pour cela, bon cela dit, la lourdeur administrative, ça existe aussi ailleurs (dédicace au DMV, l'administration Californienne chargée de l'automobile...).

2) Google Maps est infaillible n'est-ce pas? Trouver une adresse, calculer un trajet, imprimer un plan, c'est un jeu d'enfant. Et je n'oublie pas la possibilité de consulter tout ça depuis son portable. Mais le problème, c'est que ce cher Google Maps a un peu de mal dès que l'on cherche un endroit situé sur une route, mais sans numéro. Ce qui peut être gênant quand la route en question fait 5 ou 10 km et comporte de multiples embranchements. Je me demande juste si c'est une erreur ponctuelle ou si Google choisit de placer par défaut les lieux sans numéro en début de rue.

Aucun commentaire: