dimanche 23 novembre 2008

Bref passage à Paris

Je suis de retour à Paris pour thanksgiving, et cela m'inspire quelques rapides pensées:

  • Thanksgiving, tiens, voilà encore une fête dont les Américains ont le secret (i.e.: on ne sait pas trop d'où ça vient, on ne connaît pas trop le but, mais on s'en fout un peu, c'est un prétexte sympa).
  • Finalement, 10h de vol et 9h de jetlag, ça ne passe pas trop mal. Sauf que: l'atterrissage de mon A340 d'Air France à CDG était digne d'un pilote bourré d'Aeroflot (çàd, on bouffe la moitié de la piste, on plaque l'avion sur le sol, et on rebondit bien quelques fois histoire de fair la totale). CDG parlons-en tiens, le seul aéroport qui te fait arriver en retard alors que tu pensais avoir une demi-heure d'avance. Entre le train à prendre pour aller de l'avion à la douane (si si, vive le terminal 2E), les contrôles interminables (oui c'est beaucoup plus amusant de fermer les trois quarts des guichets quand 4 vols arrivent simultanément) et les bagages qui mettent 45 minutes à arriver (et ne sont pas vraiment indiqués d'ailleurs)... Bon, signe que je suis bien de retour dans notre beau pays, je râle déjà comme un Français.
  • Stanford s'est pris une petite fessée hier au Big Game contre Cal, on passe donc à côté d'un match de post-saison, c'est un peu dommage. Et comme le basket masculin, l'autre sport star s'annonce pas top cette année après le départ en NBA des frères Lopez, les principaux espoirs se reportent sur le foot, le basket et le volley féminin, sans oublier le water-polo. On ne rigole pas.
  • Décidément le PS Français, c'est de plus en plus drôle. Après les controverses dû au comptage des voix, voilà qu'on s'attaque en justice de part et d'autre. Ca promet. De toute façon, quand on est à 40 voix près, dans la marge d'erreur du comptage mannuel des voix, on peut difficilement parler de majorité. Je me demande comment ils vont s'en sortir.

Aucun commentaire: