Ca fait quelques mois que je n'ai pas posté quelques bonnes adresses. Donc en vrac:
-Le Dôme: du poisson, plutôt bon, bon un peu gras (parce qu'au beurre), mais pas mal.
-La Maison de la Truffe: évidemment, il faut aimer ce goût assez particulier, et les plats finalement assez simples sont assez chers. Mais là encore, à la question est-ce bon?, la réponse est oui.
-Lei: un restaurant italien, dans le 7ème. On pourrait croire qu'il s'agit d'un succédané d'Italien, mais contrairement à ce que le look pourrait laisser penser, on est loin d'un Costes, c'est une vraie équipe italienne, et c'est là encore très bon, avec une superbe qualité de produits (ah... la mozzarella di buffala...)
-Le meilleur pour la fin: l'Atelier de Joël Robuchon. Certes, il faut réserver longtemps à l'avance et uniquement à 18h30 ou venir tôt pour grapiller une place sur liste d'attente. Bien sûr, les prix individuels des plats apparemment honnêtes pour un 2 étoiles au Michelin (a priori encore moins cher que Senderens) cachent une quantité très réduite, style nouvelle cuisine. Mais: 1) le cadre et l'ambiance sont originaux et très sympas (si l'on adhère à l'ambiance "comptoir zen intime") 2) les saveurs sont absolument exquises. Malgré l'addition, un des rares restaurants où je me suis promis que je reviendrai (mais pas tout de suite...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire