samedi 19 avril 2008

1 semaine

Alors quelques petits enseignements de la semaine:

  1. Effectivement, la finance, c'est intéressant, et je ne dis pas ça à cause de l'argent, là je suis payé infiniment (bon ok disons nettement) moins que d'autres stagiaires dans le même domaine (bon, disons qu'ils sont dans d'autres villes aussi).
  2. Mais la recherche en finance, ou plutot en maths financières, c'est un peu frustrant. Certes, il faut problématiser, simuler, back-tester, mais évidemment, ça ne marche pas toujours. Bon, de la recherche, quoi. Mais attention, c'est très appliqué.
  3. Ca fait bizarre de se lever à 7h le matin cinq jours de suite, ça ne m'était pas arrivé depuis presque un an, tiens.
  4. Les embouteillages, c'est pénible. Bon bien sûr, le matin il y a RMC à la radio pour rigoler un peu, mais je suis en décalé avec les bonnes émissions que je pouvais avant écouter sans problème (les grands débats avec Nicolas Dauze sur BFM, les Grandes Gueules sur RMC, non non, pas Brigitte Lahaie, même si c'est marrant une fois, bon et bien sûr Luis Attaque en fin d'aprem)
  5. Le RER ou le Metro, c'est sans doute aussi pénible que les embouteillages.
  6. Un restaurant d'entreprise, ça peut être très bon. Comme quoi...
  7. En ce moment, How I met your mother et Desperate Housewives. D'autres suggestions?
  8. La campagne US me lasse un peu. Je ne comprends pas que les gros scandales (ou faux scandales) habituels dans ce genre d'élection sortent moins rapidement dans la presse qu'il y a quelques semaines (ou peut-être qu'on s'y est habitué). En attendant un feu d'artifice vers l'automne.

Aucun commentaire: