samedi 12 septembre 2009

New York, suite et brèves

  • Et dire que deux jours de pluie vont réussir à nous pourrir la fin de l'US Open.
  • Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'entente sur les prix des billets d'avion entre New York et Londres ou Paris, quand plusieurs compagnies proposent le même tarif au dollar près.
  • Les Américains sont extrêmement procéduriers pour tout ce qui concerne les VISA, mais apparemment les employés chargés de contrôler tout ça aux frontières ne sont pas vraiment au courant de tout ça. Cela ne veut pas dire qu'on entre aux Etats-Unis comme dans un moulin, loin de là, mais ne pas se faire contrôler son permis de travail peut sembler parfois surprenant.
  • On va bientôt entrer dans une période assez désagréable. Ce ne sera plus l'été, mais il ne fera pas encore assez froid pour aller skier ou décider de s'évader au soleil en Floride. Des idées de balades autour de New York.
  • Fashion week, c'est en ce moment, et j'ai bien peur de n'avoir rien vu d'intéressant pour le moment.
  • La saison de foot US reprend. L'occasion de voir que ce sport est de loin le préféré des Américains, devant le baseball (en chute libre), la course automobile (notamment le NASCAR), le basketball (là aussi en chute libre depuis quelques années, mais ça va peut-être remonter avec l'émergence de quelques stars et rivalités), puis le hockey et le golf. Le "soccer", le tennis ou encore l'athlé sont très loin derrière: http://www.harrisinteractive.com/harris_poll/index.asp?PID=866
  • Et les séries reprennent aussi dès la semaine prochaine pour certaines d'entre elles. On attend celles qui ne déçoivent pas (Dexter, How I met your mother...), celles qui doivent confirmer (Californication, Gossip Girl...) et celles qui ont quelque chose à prouver (Heroes...). Sans oublier les petites nouvelles très attendues comme Flash-forward. Ce sera peut-être l'année du fantastique et de la SF (et je n'oublie pas Avatar, l'évènement ciné de décembre)...
  • Un peu de sérieux pour finir, le discours d'Obama sur la santé était assez habile et réussi, même s'il a peu de chances de convaincre les opposants purs et durs. On attend des éclaircissements sur des points clés (la "bourse des assurances maladies", le financement du volet public). Ce sera le fil rouge de cet automne, avec peut-être le G20...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'entente sur les prix des billets d'avion entre New York et Londres ou Paris, quand plusieurs compagnies proposent le même tarif au dollar près."

Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a une entente.
Plutôt, dès qu'une compagnie décide de baisser ses prix, les autres s'alignent pour ne pas perdre de clients. C'est tout simplement la guerre des prix ou la concurrence à la Bertrand (major de l'X, qui d'ailleurs allait en cours à l'X à 11 ans en auditeur libre...).

idx a dit…

Tout à fait d'accord sur le principe, c'était une petite pique à destination de mes compagnies adorées. Mais vous pourrez constater qu'il y a assez peu de destinations sur lesquelles plusieurs compagnies proposent au dollar près le même tarif.

Anonyme a dit…

A quand de nouveaux articles? =D